Auteurs : Gilles THOMAS et Diane DUFRAISY-COURAUD
Édition Parigramme – Sortie le 23 mars 2017
Sous Paris demeurent les abris.
Plus précisément ceux que la Défense passive décréta à la veille de la Seconde Guerre mondiale.
Plusieurs milliers, dont quelques centaines étaient équipés pour répondre à l’éventualité d’une attaque au gaz, furent ainsi aménagés dans les caves des immeubles, dans le métro ou même dans les anciennes carrières.
Beaucoup ne furent pas démantelés. On en voit les traces dans de nombreuses caves et des structures plus importantes peuplent encore les espaces verts ou les sous-sols d’administrations et d’entreprises.
Bien oubliés aujourd’hui, les abris souterrains restent les témoins d’heures sombres de l’histoire comme de plus glorieuses, puisque c’est depuis les profondeurs de Denfert-Rochereau qu’a été coordonnée l’insurrection libératrice d’août 1944. Une plongée fascinante dans un Paris méconnu…
Ce livre est trouvable en librairie, FNAC, Amazon …
Auteur : Diane DUFRAISY-COURAUD
Traces d’un passé révolu, d’une vie interrompue, voués à un avenir incertain, ce livre vous ouvre les portes de ces lieux abandonnés où le temps semble être resté suspendu. Découvrez la magie de ces endroits insolites emprunt de nostalgie et mis en valeur par des mises en scène qui embarquent le spectateur dans une aventure où rêve et réalité se mélangent.
Ce livre comprend mes différentes séries photographiques :
Ré-humanisation, Symétrie, Cries & Whispers, Lost Rooms, Grandeur et Décadence et Désindustrialisation.
CE LIVRE N’EST DÉSORMAIS PLUS VENDU