A propos

Exploratrice et photographe passionnée d’histoire, son travail s’articule autour de 2 axes : la photographie documentaire et la photographie artistique. 

Diane Dufraisy réalise des reportages sur les souterrains et lieux abandonnés dans un but documentaire et réalise des photos témoignages afin de garder une trace de ce patrimoine oublié. Ses photos ont été publiées dans plusieurs livres tel que « L’hexagone illustré » de Lorant Deutsch ou « France Extraordinaire » du magasine GEO.

Un travail photographique de 2 ans sur les abris souterrains de Défense Passive à Paris afin de les répertorier et documenter ces espaces oubliés, méconnus avant qu’ils ne disparaissent aboutira sur la publication du livre « Abris souterrains de Paris », réalisé conjointement avec l’historien Gilles Thomas.

Ses séries de photos artistiques, réalisées dans des lieux abandonnés deviennent le décor de mises en scène où elle exprime son ressenti des lieux, les sublime et les fait renaître le temps d’une image, en mélangeant rêve et réalité afin de s’approprier le lieu.

PUBLICATIONS

LIVRES

INTERVIEW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*